Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Globalement positif

brocante,réderie,vide-greniers,collection,picardie

C'est parce que je ne cherche rien de précis que je ne suis jamais déçu de mes trouvailles et que mes retours de vide-greniers et brocantes se terminent la plupart du temps par ce que Yann Paris détermine comme "un bilan globalement positif"

Je n'inonderai pas ce blog des photos de ces trouvailles, mais sûrement, certaines d'entre elles m'inspireront quelques notes et quelques autres mériteront les feux de mes bien pâles projecteurs, comme c'est le cas ici avec la table d'écolier de Jean Prouvé.

brocante,réderie,vide-greniers,collection,picardie

brocante,réderie,vide-greniers,collection,picardie,photographie,chasseur alpin

brocante,réderie,vide-greniers,collection,picardie,photographie,spahi

Un homme et son chien, un chasseur alpin, un spahi…

brocante,réderie,vide-greniers,collection,picardie,carte postale,CPSM

… et une pin-up qui laisse dépasser son soutien-gorge.

Il semble qu'il n'attendait que nous, ce bureau d'écolier de Jean Prouvé. Date de production estimée aux années 30/40. Ici le plateau est en bakélite verte.

Jean Prouvé,design,pupitre écolier,bakélite,mobilier scolaire,brocante,réderie,vide-greniers,collection,picardie

Jean Prouvé,design,pupitre écolier,bakélite,mobilier scolaire,brocante,réderie,vide-greniers,collection,picardie

Jean Prouvé,design,pupitre écolier,bakélite,mobilier scolaire,brocante,réderie,vide-greniers,collection,picardie

Jean Prouvé,design,pupitre écolier,bakélite,mobilier scolaire,brocante,réderie,vide-greniers,collection,picardie

Jean Prouvé,design,pupitre écolier,bakélite,mobilier scolaire,brocante,réderie,vide-greniers,collection,picardie

Jean Prouvé,design,pupitre écolier,bakélite,mobilier scolaire,brocante,réderie,vide-greniers,collection,picardie

Lien permanent Catégories : Brocante, Cartes postales, Collections 1 commentaire Pin it!

Commentaires

  • Un clin d’œil : http://lacelluledecoute.blogspot.fr/2013/05/abecedaire-rag-mop-par-pee-wee-king.html

Les commentaires sont fermés.