La brocante de Long (80) est toujours agréable, et si la bonne fortune n’est pas toujours là, elle vaut toujours le déplacement pour son ambiance estivale. C’est une des rares brocantes du samedi, elle commence à 12h, et Long (paradis des pêcheurs) est habité chaque week-end de “gens d’ailleurs", venus là pour profiter des marais et de la vallée de la Somme.
Cette fois-ci, Brigitte Bardot était au rendez-vous, sous la forme de quatre photos argentiques trouvées au fond d’un carton de vieux papiers.
On imagine toujours mal le cheminement qui les a fait atterrir là.
Sur la première photo, si BB est reconnaissable à la milliseconde, je me demande qui est auprès d’elle. Le nom de Laurent Rossi (fils de Tino) me vient à l’esprit. À moins que ce ne soit…
…son nom ne me reviens pas.
Mais qui est cet inconnu ?
Sur la seconde photo, chemise rouge ouverte sur un torse velu, le regard noir et la coiffure de Michel Delpech, BB tient une guitare que l’on aperçoit à peine.
Mais qu’elle est ce duo non référencé de Bardot ?
Le troisième cliché casse le rêve et l’énigme tourne court. Une autre guitariste est là, mais surtout la vue d’ensemble nous laisse entrevoir le décor.
Une machine à jambon, un étal frigorifique de boucherie, et notre nouveau héros nous qui apparaît tout entier. La chemise rouge du play-boy, se transforme en tablier de boucher.
La quatrième photo nous dévoile un garçon boucher en tablier blanc.
On sait pourquoi BB ne va plus acheter ses chipolatas elle-même, obligée qu’elle était de pousser la chansonnette une fois le rideau de fer baissé.
Commentaires
L'icône de la SPA fricotait donc avec les boucheries-chevalines ?