Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2013

Dashiell Hedayat et Cie

Dashiell Hedayat,Marc Theron,Jack Alain Léger, Malmoth,dessin,portrait,laurent jacquy,art modeste,french outsider,les beaux dimanches,répertoire des macchabées célèbres

Ce n'est pas le retour des Macchabées Célèbres sur les Beaux Dimanches, leur place allouée est depuis quelque temps déjà le blog Mort d'Homme.
La mort le 17 juillet de Daniel Théron qui fut Dashiell Hedayat le temps d'un disque avec les musiciens de Gong est l'occasion de glisser ici quelques vidéos et liens vers ses deux LP ovnis, La devanture des ivresses enregistré sous le nom de Malmoth et Obsolète sous le nom de Dashiell Hedayat et que l'on trouve à juste titre dans la discographie de Gong.

Reçu par Denise Glaser dans Discorama, on ne peut pas mieux comme présentation du personnage Hedayat, en plus de cela une version de Chrysler rose devenue Mystère rose illustre musicalement l'interview.


melmoth,hedayat,musique,psychédélismeLe premier album, La devanture des ivresses est réalisé sous le pseudo de Melmoth. Il est à l'écoute sur Deezer Ici.
Ne manquez pas La mort multicolore et Le blues interminable de la préposée au chalet d'aisance du bureau d'émigration.

 

 

 

 

dashiell hedayat,obsolet,gong,psychedelisme,musique,LPLe second et dernier album Obsolete contient entre autre Chrysler Rose qui repris sur diverses compilations m'a fait connaître Hedayat.
Mais il y a sur ce LP le magnifique Long Song for Zelda que je vous propose d'écouter ci-dessous.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.