Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2011

Tarzan

tarzan, plaque émaillée,

On trouve en ce moment sur un site d’enchères, cette plaque émaillée qui m’a toujours fait furieusement envie. D’un moyen format 47,5 x 30cm, elle vante la marque Tarzanéquipement pour la chasse et l’exploration sous-marine, tout un programme. Elle réunit plusieurs qualités, son graphisme assez proche de celui des BD petit format de l’époque (Marcello?), sa composition efficace, mais elle ouvre surtout au merveilleux, à Tarzan. Déjà multi-opérationnel le voilà en plus roi des profondeurs, gare à vous les poulpes géants.
tarzan, éditionIl y a bien longtemps un ami m’a fait lire les romans, c’était à l’époque dans la collection Édition Spéciale, chez Hachette, et j’avais pu découvrir le vrai Tarzan ce que je ne saurai que trop vous conseiller. Les aventures peuvent se dérouler, pendant la préhistoire ou sous l’Empire Romain, il combat des hommes fourmis, son fils aviateur fait la guerre de 1914 au-dessus de la Somme… De quoi attirer la curiosité non ?
La dernière édition des 25 romans date de 1988 (aux nouvelles éditions Oswald), il vous faudra donc faire vide-greniers et bouquinistes.
Alors voilà, une chose en amenant une autre à voir cette plaque, mes yeux ont quitté l’écran pour s’assurer de la présence inébranlable de 2 tarzans qui me surveillent dans un coin du bureau.
 

tarzan, yann paris, sculpture

tarzan au singe , sculpture, plâtre

Ce petit plâtre (35 cm) nommé sur son socle Tarzan au Singe,
nous propose un tarzan bien jeunot qui semble accompagner un enfant à l’école.

 tarzan, yann paris, sculpture

Un Tarzan assez pudique, (il n’aime pas beaucoup qu’on le voit en maillot de bain).
Sculpture en bois de Yann Paris, en transit à la maison.


tarzan, édition, lacassinIl y a beaucoup d'ouvrages sur Tarzan, mais puisque vous êtes à courir les bouquinistes pour trouver les romans recherchez Le Tarzan de Francis Lacassin chez Henri Veyrier. C'est vraiment une bible, riche en illustrations

 

Commentaires

Beau blog, très sympathique.
A propos de Tarzan et Lacassin, signalons que ce livre a fait l'objet de plusieurs éditions dont une chez Dreamland en 2000.
Lacassin qui nous a quitté en 2008 :
http://www.actuabd.com/Mort-de-Francis-Lacassin-un-savant-de-la-litterature-populaire-et-de-la-bande-dessinee

Et de toute beauté : le one shot du retour de Hogart en 1976 : "Jungle tales of Tarzan" à posséder impérativement (magnifiques noir et blanc grand format) :
http://www.amazon.com/Jungle-Tales-Tarzan-Edgar-Burroughs/dp/0823025764

Écrit par : hectorvadair | 28/03/2011

Les commentaires sont fermés.