Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des arbres dans la guerre

Carte postale ancienne, arbre, grande guerreÀ collecter d’ici de-là des cartes postales anciennes avec des châtaigniers (on saura sûrement un jour pourquoi), j’ai trouvé ces quelques cartes qui pourraient devenir un thème de recherche ou de collection.
Toutes sont de la guerre 14/18. 
Les guerres modernes génèrent elles des cartes postales ? La réponse m'intéresse.
 

 

 

 

 

 

 Ruines de la forêt d'Houthuist. Arbre servant de poste d'observation
 

carte postale ancienne, arbre, grande guerre

 Un obus allemand dans un un arbre de la forêt de Xermaménil. 

carte postale ancienne, arbre, grande guerre

Effet d'un obus de 75 sur un arbre.

carte postale ancienne, arbre, grande guerre

On fuit en coupant les arbres fruitiers. 

carte postale ancienne, arbre, grande guerre 

Les effets d'un obus de 75 sur un arbre du château de Mondement. carte postale ancienne, arbre, grande guerre 

Bataille de la Marne, toujours les effets de l'obus de 75.
carte postale ancienne, arbre, grande guerre

Le corps d'un cheval s'est retrouvé projeté dans un arbre.

carte postale ancienne, arbre, grande guerre

Dans l'Argonne, un poste d'observation

carte postale ancienne, arbre, grande guerre 

Sentinelles dans et à côté  d'un arbre.
carte postale ancienne, arbre, grande guerre
Arbre transformé en poste d'optique pour l'artillerie. 

carte postale ancienne, arbre, grande guerre

À Abbeville, tronc creusé.
carte postale ancienne, arbre, grande guerre

5 anglais dans un arbre

Lien permanent Catégories : Amiens, Somme, Picardie, Arbres, Brocante, Cartes postales, Collections, Photo 1 commentaire Pin it!

Commentaires

  • Incroyable série, merci beaucoup pour cette mise en ligne.

    J'ai l'air malin moi avec mes petits collages, "5 anglais dans un arbre", je n'y aurait pas penser.

    Du coup je me souviens que je dois t'envoyer une carte "Facteur Cheval" et une autre "Mort Célèbre"...

Les commentaires sont fermés.