On m'apprend par mél la disparition de Jean-François Maurice ce jeudi 6 mars.
Je ne l'ai pas connu et pourtant depuis des années, une fois l'an, j'écris son nom sur une enveloppe afin de recevoir mon numéro de la revue Gazogène.
Cette "Revue de l'art brut et des expressions marginales ou singulières" qu'il a créée à Cahors en 1991 et animée depuis est son œuvre. Pour en connaître un peu plus sur ses goûts, ses "dérives affectives", le site de la revue gazogène vous permet de feuilleter ses 16 premiers numéros (où l'on croise Gérard Sendrey, Chaissac, Sanfourche, Jean-Paul Baudouin…) ou de vous procurer les dernières parutions.
Je souhaite à chacun de prendre autant de plaisir que moi à la découverte des paysages artistiques que m'a fait connaître Jean-François Maurice.
Commentaires
Bonsoir,
Je suis Jean-Michel Chesné, ami et collaborateur de Jean-François Maurice à Gazogène depuis 12 ans. Je trouve le dessin de Jean-François excellent. Puis-je vous l'emprunter pour le faire figurer également sur mon blog en créditant bien évidemment son auteur et la source. Si ce n'est pas possible ce n'est pas bien grave. Bien amicalement Jean-Michel
puis je utiliser votre lien de c'est article et son dessin sur mon site "sculpture46"
je souhaiterais être abonner a la newletter mais je ne trouve pas la case ou mettre l'adresse
Bonjour,
Bien entendu vous pouvez utiliser cette image comme vous le désirez.
Vous la trouverez en plus grand format sur mon autre blog : http://mortdhomme.hautetfort.com/ .
Merci d'en signaler la source.
Pour la newsletter je ne l'ai pas mise en service
Cordialement
Bo Dimanche