Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Popeye est mort

 

En feuilletant un numéro du Nouvel Observateur de Septembre 1972, un encadré, attire ma curiosité, c’est un petit papier, assez clairvoyant d’ailleurs, sur l’arrivée imminente en France d’une BD alternative (c'est le mot français pour underground) , une BD insolente, érotique, provocante… à l’instar des Comix Underground américains dont les deux maîtres et initiateurs Gilbert Shelton et Robert Crumb illustrent l’article. 
La surprise est d’y voir accolée la signature de Bernard Guetta. Celui la même qui nous vendit La Constitution Européenne avec tant de vigueur, de démagogie et de persévérance.Faut bien que jeunesse se passe, mais quand même!

 

 

 

crumb,graphisme,bd

frereslumineux.jpg

Pour se faire plaisir et pour Info. Les Frères Lumineux, éminents sérigraphes montpellierains ont encore en stock des travaux récents de Crumb. A l’écran c’est beau mais pour du vrai c’est fantastique (et les mises en couleur sont de Bénito)
 

 

 


Le coffret les As du musette, 12 portraits. Tirage à 200 exemplaires.

acco1.jpg

acco2.jpg

Dernière sérigraphie de Crumb. La couverture de n°26 de la revue Weirdo, qu'il créa en 1981.

weirdo.jpg

PS. Il sera ici prochainement question du coffret de willem - Crooner.

Lien permanent Catégories : Éditions, Graphisme, Illustration, Sérigraphie 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.