Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bodan Litnianski, jarvis Cocker et les porte-bois

Bodan Litnianski,carte postale, art brut,art insolite,architecte,bâtisseur,art immédiat,Jarvis Cocker

Gaetan, déjà plusieurs fois contributeurs des Beaux Dimanches, m'envoie cette carte postale de Bodan Litnianski éditée en 1998 à 500 exemplaires aux "Éditions Fabrice Dufossé". Le même jour on me remet en mémoire le film de Jarvis Cocker (le gars de Pulp) Journeys into the Outside que Henk Van Es a posté sur Outsider-Environments à la date du 23 Août et que je n'ai toujours pas regardé. On y voit Bodan en 1999, à 86 ans donc, alerte, disert et toujours heureux de recevoir et ça m'a fait du bien de le revoir ainsi.

Je glisse donc ici l'extrait de Journeys into the Outside concernant Bodan. Il ne dure que 5 petites minutes et vaut le détour.

Une chose en amenant une autre…

Accumulations, assemblages cachant la structure des colonnes… Ça m’a fait penser aux phyganes ou porte-bois qui m’ont permis d’attraper mes plus belles truites. À sa période larvaire le phygane se fabrique une enveloppe avec tout ce qui traîne au fond du torrent. Une minute du film La clef des champs de Claude Nuridsany et Marie Pérennou et vous saurez de quoi je parle.

Lien permanent Catégories : Architecture et bâtisseurs, Art singulier, Bodan Litnianski, Cartes postales, Collections, Récupération, Sculpture, Vidéo 2 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Bonjour, savez-vous où c'est qu'on peut trouver "Journeys into the outside" en version intégrale. Bien le merci pour votre blog.
    Matthieu

  • ah ben c'est bon. j'avais po vu le lien.

Les commentaires sont fermés.