Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Guy Jacquy

mort de guy jacquy,dessin,portrait,laurent jacquy,mort d'homme,répertoire des macchabées célèbres,art modestePas facile d’écrire une nécro, surtout quand c’est celle de son paternel, alors je ne m’y aventurerai pas. Mon père est mort ce 9 novembre me laissant avec mon chagrin, mais surtout avec des goûts et des intérêts transmis et partagés et une bonne dose de curiosité aujourd’hui encore inassouvie.
À ma fratrie, à ma mère, à moi, le souvenir d’instants privilégiés et de moments magiques… à vous qui ne le connaissiez pas il a légué trois livres dont il n’était pas peu fier et dont je ne peux que vous conseiller la lecture. Vous y découvrirez, derrière la plume, son humour et son goût du partage et par l’iconographie ses appétits multiples. Il dédiait son premier livre à son frère “qui jardine dans les étoiles” ; que cette petite note les trouve tous deux réunis à récolter ensemble tout ce qu’ils ont semé.

Guy Jacquy. 29/03/1933 - 9/11/2013

 

Le Poireau dans tous ses états

Guy jacquy,livre,édition,mort d'homme,le poireau dans tous ses états,éditions vivement dimanche

Guy jacquy,livre,édition,mort d'homme,le poireau dans tous ses états,éditions vivement dimancheParu en 2001 aux Éditions Vivement Dimanche et épuisé en quelques mois il est disponible depuis au format Pdf à cette adresse.

Pour la première fois sans doute, le poireau est envisagé dans tous ses états. Après avoir suivi les étapes historiques de son implantation, le lecteur en apprend le fonctionnement, découvre ses sens cachés ou érotiques, ses cultes (du Mérite Agricole au Pays de Galles), ses vertus médicales ou sa culture. Il découvre également que le poireau se pique aussi de littérature (de Rabelais à San Antonio) ou de beaux-arts, trouvant sa place dans les romans comme dans les musées.

 

 

 

Guy jacquy,livre,édition,mort d'homme,le poireau dans tous ses états,éditions vivement dimanche

La rhubarbe mise à nu

Guy jacquy,livre,édition,mort d'homme,le poireau dans tous ses états,éditions vivement dimanche

Guy jacquy,livre,édition,mort d'homme,le poireau dans tous ses états,éditions vivement dimancheÉdité en 2007, cette seconde monographie potagère consacre la rhubarbe seconde passion du jardinier-écrivain..

Tous les détails sur cet ouvrage encore disponible sur la page des Éditions Vivement Dimanche, ici.


 

 

 

 

 

 

Guy jacquy,livre,édition,mort d'homme,le poireau dans tous ses états,éditions vivement dimanchePhoto Adriana Wattel.

Défense d'oublier, la Somme département en deuil

Guy jacquy,livre,édition,mort d'homme,le poireau dans tous ses états,éditions vivement dimanche

Guy jacquy,livre,édition,mort d'homme,le poireau dans tous ses états,éditions vivement dimancheAppelé en Algérie pour une guerre qu'on appelait "Les événements", mon père est longtemps resté muet sur le sujet. Cet ouvrage, initié par la FNACA de la Somme, lui a redonné la parole à travers la mise en forme des témoignages de familles meurtries des plus de 200 soldats de la Somme morts en Afrique du Nord.

Ces jeunes gens de moins de 25 ans, sont ici rattachés à leur commune d'origine pour que tout le monde se souvienne.

Lien permanent Catégories : - Répertoire des macchabées célèbres, Amiens, Somme, Picardie, Éditions, La place du mort, Mort d'homme 1 commentaire Pin it!

Commentaires

  • Toutes mes condoléances, mon cher Laurent. J'ignorais que ton père avait écrit des livres. Celui sur le poireau m'intéresse. J'attendrai de lui tomber dessus ce qui est une manière de faire... comme tu le devines.

Les commentaires sont fermés.