En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Joli cadeau qu'on m'a fait là. Les cowboys, livre pop-up d'E. Joseph Dreany. Publié en 1952 cet album de 24 page (21 x 27 cm) propose 5 doubles pages en volumes et sans mécanisme.
Malgré son grand âge il a gardé des couleurs vives. Le texte est assez didactique laissant de côté l'imagerie classique du cowboy. C'est une vie de garçon vacher au fil de l'année qui y est racontée.
A noter que Joseph Dreany a également sorti des albums sur les indiens , les chevaux, Buffalo Bill, The Lone Ranger, Charlie Burnett…
Image assez rare que celle du cowboy chargé de la cuisine roulante…
Pas évident de trouver des infos sur ce 45 tours de Moustache et son Dixieland Jazz Band. Tapez "Moustache à Hawaï" sur votre moteur de recherche et vous trouverez en premier lieu plusieurs pages avec des photos de Tom Selleck-Magnum, la plus célèbre moustache du PAF.
Moustache, batteur de jazz, mais aussi acteur a enregistré ce EP en 1956 pour les disques Vega ainsi que quelques autres, Moustache à Moscou, Moustache à Harlem, Moustache en Italie, Moustache au Tyrol… et toute une tralée d'autres.
Le graphisme de cette pochette est du à Jouineau Bourduge (principalement connu pour ses affiches de cinéma) mais d'autres sont dues à Max Dufour.
Exemples en images…
Illustration Jouineau Bourduge
Illustration Max Dufour
Illustration Max Dufour
Illustration Max Dufour
Une petite idée de sa musique avec le morceau Toutes les heures qui sonnent d'Onésime Grosbois (pseudo de François Vermeille)
Une chose amenant une autre, quelques affiches de cinéma signées de Jouineau Bouduge.