Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RIP Marc Zermati

marc zermati,bazzoka,musique,punk,rock français,skydog,the dogsVoilà ce que l'on peut appeler un homme impliqué. Il suffit de regarder les 2 petites vidéos qui suivent pour ne pas en douter. Sa visite guidée de l'exposition  Rock is my life - a Skydog exhibition à la Galerie Gappe (Paris) en 2008 est des plus explicites.

C'est un peu sa vie qui s'affiche là, sa vie/ses vies, de disquaire, de producteur, de manager, de tourneur, de créateur de festival…

On y découvre donc affiches (de concerts ou de festivals), dessins, portraits, pochettes de disques tout droit sortis de sa collection… et c'est un sacré pan de l'histoire du rock qui se retrouve exposé là.

Loin du culte de la personnalité de Malcolm Mac Laren on ignore souvent qu'il est avec son label Skydog l'éditeur des Flamin' Groovies, de Kim Fowley, MC5, d'Iggy and the Stooges, des Residents, de Johnny Thunders et pour la france de Bijou, des Dogs, d'Asphalt Jungle ou des Stinky Toys…

Pour avoir une idée plus précise de son catalogue, comme on dit, c'est ICI

 

 

La disque c'est de la musique, mais ce sont aussi des pochettes et donc des graphistes. Bon nombre des pochettes sont réalisées par Bazooka. marc zermati,bazzoka,musique,punk,rock français,skydog,the dogs

Planté comme un privé, second 45t d'Asphalt Jungle en 1978

marc zermati,bazzoka,musique,punk,rock français,skydog,the dogs

La compilation Skydog Commando, de 1978

marc zermati,bazzoka,musique,punk,rock français,skydog,the dogs

(I got) Nothing, Iggy and the Stooges. 1977

marc zermati,bazzoka,musique,punk,rock français,skydog,the dogs

Une autre compilation, La crème de Skydog, de 1978

En 2006 et avec le collectif d'artistes (et de personnalités) il publie le livre Bazooka, chez Pyramyd, coll. Design & Designer n° 44.

marc zermati,bazzoka,musique,punk,rock français,skydog,the dogs

Une chose en amenant une autre, Marc Zemarti c'est longtemps occupé du groupe rouennais The Dogs, les faisant tourner dans le monde entier…
alors piqure de rappel :
En image d'abord avec A different me capté à Montbelliard en 1982

Et en son avec la quasi intégralité de la discographie des Dogs à écouter ICI

Lien permanent Catégories : Graphisme, La place du mort, Mort d'homme, Musique, Presse, Vidéo, Web 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.