Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2012

L'alphabet de Zim & Zou

Un nouvel alphabet vient s’ajouter aux autres. Cette typographie, créé par Zim & Zou, graphistes nancéens de l’agence du même nom s’appelle Weaves et semble avoir traversé le temps pour nous rejoindre depuis les années soixante.

Enfant, j’ai croisé ces tableaux de fils tendus sur fond noir alliant géométrie et effets d’optique. Vasarely s’affichait partout (hall de gare, écoles, grands magasins…) l’art cinétique avec son futurisme et ses effets d’optique c’était cela notre "demain". Les 35 heures et leur temps de "loisirs créatifs" n’étaient pas là et pourtant il s’en est produit sur la table du salon des tableaux faits de bois, de quelques clous géométriquement disposés et de fils de couleurs et pour ceux pas encore en âge de tenir un marteau il y avait le carton perforé (méthode ici employée par Zim & Zou). Cette technique anachronique à l’heure de la CAO a réveillé en moi beaucoup de choses et je remercie donc ici Zim et félicite Zou, ou l’inverse.

 

alphabet,alphabet animé,abécédaire,graphisme,art populaire,art singulier,art insolite

ZimWeaveType2_GIF.gif

ZimType_anim.gif

Zim & Zou, fil tendu, art cinétique, art cinétique populaire, alphabet, typographie, abécédaire, art insolite, art singulier, graphisme

Zim & Zou, fil tendu, art cinétique, art cinétique populaire, alphabet, typographie, abécédaire, art insolite, art singulier, graphisme

Un coup d’œil sur leur site vous donnera une petite idée de leur créativité et de ce que l'on peut faire avec du papier, des ciseaux… et une maîtrise certaine.

Les commentaires sont fermés.