Party Girl. Chinawoman. Réalisation Laurence Tarquin von Thomas
-
-
Chameau !
Espèce de chameau ! C'est comme ça que mon copain se faisait accueillir par sa mère quand il ramenait une note au dessous de 18 à la maison.
C'était il y a bien longtemps, depuis l'animal a quitté la liste des insultes et mon copain n'a pas fait grand chose de ses deux bosses des maths.
Les camélidés sont cependant à l'ordre du jour.
Primo avec la note cartophile de Jean-Michel Chesné sur l'extravagant périple de Jean-Baptiste Doussineau à dos de dromadaire et à travers la France.
Deuxio par la découverte du site de Myriam Van Goethem consacré à sa collection de jouets et figurines représentant chameaux et dromadaires. Quiralu, Ninin, Starlux, Marx… plus d'une centaine de marques pour près de 500 figurines et décors.
Jean-Baptiste Doussineau au Havre. Collection Jean-Michel Chesné
Méhariste et dromadaire avec chargemnet. Marque Charles Lanoy. Coll. Myriam Van Goethem
Méhariste amovible sous howdah. Marque Heyde. Coll. Myriam Van Goethem
Méhariste plastic alu. Marque Ninin. Coll. Myriam Van Goethem
Méhariste amovible (Belgique). Marque GMP. Coll. Myriam Van Goethem
Dromadaire couché et dubat (Éthiopie). Marque Rovello. Coll. Myriam Van Goethem -
L'invité surprise
En otant une reproduction d'un vieil encadrement trouvé en brocante, j'ai eu cette apparition. Collée sur le carton de renfort, cette vieille photo, signée Napoléon ?!? L'usure du temps et les petites bêtes qui mangent le papier ont fait là un vrai travail d'artiste.
-
Portail Papillon - suite
Croisé à Verchin dans le Pas-de-Calais, ce portail papillon vient s'ajouter à ma note du 9 septembre 2013, et pourra rejoindre le site-répertoire Portails Papillons créé par Yves Geffroy.
Outre ce portail, Verchin possède une église de 1630 avec un rare et curieux clocher tors. (L'article Wikipedia assez complet sur les clochers tors) -
Photo du dimanche
-
Chez Jean Solé
La visite que nous propose le photographe Arnaud Baumann de l'antre de Jean Solé en fera j'en suis certain saliver plus d'un.
Collectionneur peut-être, chineur sûrement, accumulateur c'est certain, Solé a su s'entourer au fil des années d'une multitude de petites choses qui font de sa maison-atelier un véritable musée d'art modeste.Quelques objets issus de ses propres productions graphiques semblent perdus au milieu de cette masse, à vous de les repérer.
À voir sur le site de Fluide Glacial ici
Toutes photos Arnaud Baumann
La vraie découverte pour moi est une série de clichés représentant des chèques à l'ordre de Jean Solé dûments signés par ses amis dessinateurs.
Le chèque cadeau de Fred…
… et celui de Chéret
-
Feu! Chatterton - La Malinche
Feu! Chatterton. La Malinche. Réalisation Antoine Marie / Pablo Grad Mourcel