-
-
Trouvailles
Deux trouvailles récentes qui justifient les kilomètres arpentés en vain dans les vide-greniers devant des stands de layettes et de fringues d'occasion.
D'abord ce dessous de plat que le vendeur m'a présenté comme réalisé par son grand père dans les années 1910. Il s'agit d'un plateau de métal gravé et poinçonné d'un format 20 x 27 cm. Les personnages m'ont tout de suite fait penser aux Vivian girls d'Henry Darger ce qui n'était pas pour me déplaire.Autre bonne pioche ce jour là, un tirage photo 18 x 24 cm. Autour de moi les avis sont également partagés sur sa nature. Photomontage ou vrai portrait de nain ? A la loupe aucun détail ne laisse penser à un montage.
Lien permanent Catégories : Art naïf, Art populaire, art modeste, Art singulier, Brocante, Collections, Photo 0 commentaire Tweet -
Plaques émaillées (le retour)
Les prises vue de l'imposante accumulation de plaques émaillées de Jean-François Danquin ne sont pas terminées. L'alimentation animale industrielle c'est pas tout neuf la preuve en images.
-
Funny Road
Trouvailles récentes, deux jeux de société complets de leurs éléments. Le premier L'Autoroute, The funny road est un jeu Dujardin. Il existe depuis les années 40 et a été mis à jour (il y est question de code de la route), dans les années 50 et 60.
7 véhicules en plastique ont remplacé les petites voitures en métal des années 40.
La version de 1958, présentée ici, contient encore les cartes racistes présentes dans la version de 1949 avec les "cartes personnages" des familles Rosenberg et Snowball.
Autre trouvaille, cette Petite école de l'électricité, jeu scientifique aux expériences innombrables comme l'indique l'accroche. Ce coffret de fabrication yougoslave a été distribué dans tous les pays, seul le boîtage changeait.
-
Vitamine C
Ça agit un peu comme la vitamine C. A regarder une fois chaque matin jusqu'au retour de la forme.
Tom Jones, Janis Joplin Raise your hand (1969)
-
Recontruction
Enfin trouvé ! Le livre Reconstruction de Nigel Green pour les photos et Martin Kew Meade pour les textes. Petit panorama d'un patrimoine oublié de Picardie.
A l'heure des visites sur les lieux de la bataille de la Somme, un petit coup d'œil sur les reconstructions d'après 1918 et 1945 qui font les paysages d'aujourd'hui.
Reconstructuion
Éditions Diaphane
Nigel Green / Martin Kew Meade
128 pageÉglise de Moreuil
Salle des fêtes de Proyart
Église St Pierre, Amiens
Salle St Vaast, Moreuil
Maison d'habitation, Ham