-
-
Alphabet animé (1)
Alphabet animé par Alessandro Novelli. Typo typo par ci, typo typo par là… Au son de Fréhel, Si tu n'étais pas là.
-
Mini, mini, mini
À l’automne, Raw Vision # 73 faisait paraître un article sur le travail de Dalton Ghetti. Américain d’origine brésilienne qui a choisi pour hobby (à forte qualité méditative) de sculpter des crayons de bois et leur mine de graphite. Les résultats sont incroyables et me donnent l’occasion de rajouter sur ce blog un alphabet (sculpté cette fois).
Mais ce qui m’intéresse plus que la minutie ou la dextérité nécessaire pour réaliser les œuvres c’est le fait qu’il se soit imposé une contrainte à la façon d’un Oulipien.
Toutes les photos des travaux de Dalton Ghetti de Sloan Howard
Bel alphabet de graphite
Une chose en amenant une autre, ce travail de Dalton Ghetti m'a fait pensé à Ben Wilson, peintre londonien que Raw Vision, avait mis en avant dans son numéro de l’été 2006
Miniaturiste également, Ben Wilson a choisi une toute autre contrainte, celle du chewing gum écrasé. Constellation des trottoirs, varicelle du bitume, le chewing gum écrasé est partout. Ben Wilson, lui, s'est arrêté aux gums écrasés de son quartier, mais pour nous a rassemblé ses créations ici.
Toutes les photos de Ben Wilson sont de Rahid1
-
Idées cadeaux
Quelques jouets où humour noir et dérision ne sont pas absents. Jouets d'artistes ou jouets à deux balles. Plaisir d'offrir joie de recevoir
Un chat écrasé en vente à Bali
Les machines à tirettes japonaises proposent entre autre ces jouets bien gores. Si vous passez par là pensez à moi.
Pour les plus petits Drew Oliver a créé toute une série de microbes grands formats que l'on peut voir ici
La Salmonelle
L'Herpes
Dolly, la poupée que vous aimerez déshabiller
Barbie attend un morveux
Suivent des jouets de l'artiste polonais Zbigniew Libéra, provocateur assumé dont je vous invite à visiter le site ici
Des barbies rondelettes et gainées
L'évasion
Le camp de concentration Lego. Zbigniew Libera.
Mais tout cela est du second degré. L'arme absolue au doux nom de "Johnny Seven" présentée ci-dessous est elle bien réelle. Ce fut un jouet phare de l'année 1964 aux États Unis. Tu seras belliqueux mon fils. God Bless America.
Le spot télé de 1964. Johnny Seven : 7 armes en une seule.
Lien permanent Catégories : Art populaire, art modeste, Brocante, jeux et jouets, Vidéo 1 commentaire Tweet -
No comment #13
-
Placophage
Yann Paris m’avait envoyé cette photo d’une plaque Ricard qu’un platane du sud-ouest était tranquillement en train de s’envoyer. J’avais déjà vu cela plusieurs fois, et c’était toujours un platane qui ne s’en laissait pas conter. Apparemment, pour lui, ce qui est donné ne peut être repris.
Et j’oserai dire que pour une plaque émaillée, finir comme Camus… dans un platane, c’est quand même pas si mal.
Photo Melissa Valade.
Photo Pierre Paul
Photo Pierre Paul
Photo Pierre Paul
Photo trouvée ici
Photo de Bob
Photo Philippe Boucaud
Photo Jacques Chibret
Lien permanent Catégories : Arbres, Brocante, Collections, Dans la rue, Photo, Plaques émaillées, Résistance, Yann Paris 4 commentaires Tweet -
Prime à la casse
Je ne sais que peu de chose de l’artiste finlandaise Miina Äkkijyrkkä. Qu’elle a d’abord suivi une filière agricole, puis s’est tournée vers les beaux-arts, qu’elle œuvre à la sauvegarde de races bovines anciennes et qu’elle a bien de la chance d’avoir pu allier deux passions pour en faire une vie. On peut voir ses dessins, ses bronzes et ses sculptures monumentales sur son site très illustré et peu bavard ici.
Toutes les photos © Juha Metso
Miina Äkkijyrkkä et ses modèles, photos © Juha Metso
-
Contre-enquête : Maigret et le Lapin Agile
Le 28 novembre une note intitulée Maigret et le chien à la patte levée présentait une “croûte” trouvée en brocante. Je pensais, l’affaire close, le dossier refermé. C’était sans compter sur l’acuité de l’inspecteur Janvier, qui dans un commentaire de cette même note sous le pseudo de Korzen me signalait qu’il s’agissait peut-être du carrefour de la rue St Vincent et de la rue des Saules, du cabaret le Lapin Agile.
Maurice Utrillo, Le Lapin Agile.
Au jeu des sept erreurs, c’est perdu. Au jeu des cent ressemblances c’est gagné. Inspiré d’une carte postale ancienne, du tableau d’Utrillo ou d’un peintre montmartrois notre peintre du dimanche s’est bien approprié le Lapin Agile pour satisfaire ses pulsions picturales.
Sa présence sur les lieux ne pouvant être prouvé je demande la relaxe pour mon client, et pour l’objet du délit, cette toile à deux sous je la condamne à errer sur le net à perpétuité.
Lien permanent Catégories : Art naïf, Art populaire, art modeste, Art singulier, Brocante, Peinture 1 commentaire Tweet