Il est bien rare que je craque pour une chaise, mais celle-ci peut difficilement laisser indifférent. L'ami qui la possède ignore le nom de son créateur, et c'est pourtant un domaine qui ne lui est pas inconnu. Il a sorti tous ses bouquins, fouillé blogs et sites mais pas de trace de ses semblables. Il a été dit que je n'y poserais plus les fesses tant que la réponse ne serait pas trouvée. Merci de m'aider.
LES BEAUX DIMANCHES - Page 22
-
La chaise orpheline
-
Photo du dimanche
Amiens. 01/11/2015
-
Tu viens poupée ?
On ne revient jamais déçu du vide-greniers de Molliens-Dreuil (Somme). Même si les sacs sont vides et que la chine n'a rien donné, la mairie invite chaque année un ou deux collectionneurs, pas plus, à présenter une partie de leurs trésors. Cette année une dénommée Ginou présentait quelques unes de ses poupées en celluloïd dans des décors riches de petits objets. J'ai gardé ici quelques visages, l'ensemble de sa collection est à voir sur son blog ICI.
-
Décrottoirs
Parfois, pour découvrir une ville on garde la tête en l'air, à la recherche des caractéristiques architecturales, des petits détails que l'on ne voit pas ailleurs. À Libourne on peut également laisser traîner son regard à quelques centimètres du sol. La ville est pleine de décrottoirs de formes et d'époques différentes.
Rue de Montaudon, le décrottoir inusité a changé de fonction.
-
Musée volé #3
Musée volé, des peintures, sculptures, créations diverses croisées chez des particuliers et qui seraient les bienvenues à la maison.
Bas relief en bois sculpté et peint. Anonyme. 18 x 24 cm.
Publicité peinte. Anonyme, Afrique.
Lien permanent Catégories : Art naïf, Art populaire, art modeste, Art singulier, Peinture 0 commentaire Tweet -
Céramique
De ma visite éclair à Ault, j'avais ramené une série de photos sur les carrelages de ciment coloré (ici).
Comme toutes les stations balnéaires populaires fin XIXe début XXe siècle, on y trouve également un grand nombre d'ornementations et enjolivures en céramique. Certaines d'entre elles, plus surprenantes, ont mérité quelques photos.
Ault juillet 2015.
toutes photos : L. Jacquy
Au fronton de La Poste, quatre ensembles de carreaux de céramique représentent des timbres postaux de 10, 15 et 25 centimes.Cérès, divinité romaine de l'agriculture en a pris un sérieux coup,
On est loin du dessin original de Jacques-Jean BarreAutre curiosité sur la façade de la villa Salamandre qui accueille un panneau du sculpteur et céramiste Beauvaisien Gréber.
Plus loin la villa Jeannette.
Rue Gros, un panneau représente la Jeanne d'Arc De Chapu
Une chose en amenant une autre et toujours a Ault, on peut voir le monument aux morts du sculpteur Paul Landowski, celui-la même qui a sculpté Le Christ Rédempteur de Rio.
-
Plaques émaillées (suite)
Une petite série de plaques pour les ampoules à incandescence.
-
RIP - Adrian Frutiger
Adrian Frutiger. 4/05/1928 - 10/09/2015. Dessin L. Jacquy
Lien permanent Catégories : Graphisme, Illustration, La place du mort, Laurent Jacquy, Mort d'homme 0 commentaire Tweet -
Musée volé #2
Musée volé, des peintures, sculptures, créations diverses croisées chez des particuliers et qui seraient les bienvenues à la maison.
Catherine Langeais. Léon Boizot. Sculpture en bas relief sur contreplaqué. 18 x 24 cm
-
Carnaval - Rémi
Carnaval, le dernier livre de Rémi vient de paraître au Dernier Cri. Ma commande est d'ores et déjà passée.
Pour les parisiens les dessins du livre seront visibles à La Librairie Galerie Le Monte-en l'Air (71 rue de Ménilmontant) à partir du 11 septembre, veinards !Carnaval. Rémi.
L'Impubliable en co-édition avec le Dernier Cri
27,5 x 21,5 cm / 28 pages.Une des dernières réalisations visibles sur le blog de Rémi.