Chaque wagon a son prénom sur ce vieux manège toujours en service à l'Isle-Adam.
-
-
Fumer…
Je viens d'ajouter un album photo avec mes portraits de fumeurs célèbres et j'en profite pour glisser quelques plaques émaillées pour pour le tabac trouvées deci delà.
Jean Paul Belmondo
Fumer rend A Bout de Souffle
Acrylique sur carton
Laurent Jacquy -
Duo des falaises
Caroline Dahyot est décidément sur tous les fronts, et du haut des falaises où sa villa Verveine créa la polémique à Ault (Somme) il y a quelque temps (voir note de B. Montpied en 2010) la musique vient aujourd’hui s’ajouter à ses autres pratiques artistiques.
C’est avec Laurent Briet qu’elle forme désormais le Duo des Falaises qui sera pour une soirée électro-poétique à la Cantine de Belleville (108 Bd de Belleville Paris XXe) ce mercredi 27 juin à 20h. Que les parigots se passent le mot.
À l'écoute un morceau envoûtant du Duo des falaises, Paris (it's full of one boy) 2012.
Le Duo des Falaises se regarde aussi sur Youtube ici
et on en sait plus sur Caroline Dahyot avec les notes de Bruno Montpied sur Le Poignard Subtil
D'une brève visite en avril 2011 à la villa Verveine, je n'ai ramené que de bien médiocres photos, mais c'est la faute au photographe… reste à moi d'y retourner, ce qui j'espère ne saurait tarder.
Détails d'une maison plus qu'habitée. Photo L. Jacquy. 2011
La villa Verveine face à la mer. Photo L. Jacquy. 2011
La villa Verveine côté rue. Photo L. Jacquy. 2011
-
Une machine de Rube Goldberg de voyage
Une autre machine de Rube Goldberg (comme il en a déjà été question ici) et qui tient ici dans deux valises. Il s'agit d'une réalisation du studio de design Néerlandais HeyHeyHey qui ici a miniaturisé les principales actions d'une bien plus grosse machine que vous pouvez voir ici.
Le chemin et les 38 actions nécessaires pour timbrer une carte postale. Pourquoi faire simple ?
Lien permanent Catégories : Art singulier, Machines de Rube Goldberg, Récupération, Sculpture, Vidéo 0 commentaire Tweet -
No comment #20
-
Une femme pétrifiée
J’ai trouvé dans La Petite Revue de mars 1890 (voir note précédente) cette brève intitulée Une Femme Pétrifiée.
"Il y a environ seize ans mourait dans notre ville une femme nommée Adélaïde Rolade, qui fut ensevelie à vingt milles de la ville. Son mari, Monsieur Rolade se rendit il y a quelques jours, au lieu de sa sépulture pour l’exhumer et transporter ses restes dans un autre cimetière.
Mais quelle ne fut pas sa surprise et celle de quelques amis venus avec lui en trouvant le corps de la morte dans un état de conservation parfaite n’ayant pas perdu un seul de ses cheveux ! Leur étonnement augmenta lorsqu’ils voulurent la soulever ; elle pesait le poids énorme de 700 livres ! Un examen attentif fit découvrir que le cadavre avait été déposé dans le voisinage d’une source alcaline dont l’action lente et continue avait amené sa complète pétrification !."Cet article m'a fait penser à la fontaine pétrifiante de St Alyre à Clermont Ferrand dont les jardins étaient agrémentés de personnages et d'animaux pétrifiés et qui furent l'objet de cartes postales de bien piètre qualité.
-
Miwa Matreyek - Glorious visions
Un ami m’a fait parvenir cette vidéo qui, je trouve, a sa place ici.
Miwa Matreyek, plasticienne américaine, s’y joue de nous et illusionne à tours de bras.
Animations, vidéos, ombres chinoises s’entremêlent dans une projection multicouche où le réel joue avec le fantastique. Ces illusions oniriques sont présentes dans ces autres films et performances visibles ici.Les musiques et chansons de cette performance sont de Anna Oxygen, Mirah, Caroline Lufkin, Mileece
-
Jour de fête entre facteurs au Palais Idéal
Hauterives. Jour de Fête entre facteurs au Palais Idéal. Photomontage L. Jacquy
Quand le Facteur Cheval n'est pas à Rotheneuf ou chez Picassiette, c'est un collègue facteur qui vient taper l'incruste au Palais Idéal pour un Jour de Fête et une photo.
Cette visite de Jacques Tati chez le "bon Facteur" est la 3e carte postale de la série Les Vacances du Facteur Cheval
ÉCHANGE
Pour obtenir une quinzaine de ces cartes postales. Il suffit de m'envoyer un hommage au Facteur Cheval (support, technique, mode d'expression qui vous plaira (La liberté n’ayant pas de prix faites comme bon vous semble) à : Les Beaux Dimanches, 22 rue Bizet – 80080 Amiens. N’oubliez pas d’y joindre vos coordonnées postales.
Renseignements cliquez ici
Les dessins reçus feront l'objet d'un album photo. -
Leonetto Cappiello
On trouve en ce moment sur ebay (très exactement ici) ce très beau portrait de Leonetto Cappiello en tirage argentique. Le cliché sort du studio des frères Henri et Gaston Manuel et est daté de 1928. Cette photo est le meilleur cliché que je connaisse de Cappiello et méritait d'être conservée ici.
Leonetto Cappiello, cliché Henri Manuel. 1928
Le site de vente d’affiches originales Masterposters (support du marchand Estampes Modernes et Sportives) propose à la vente de nombreuses affiches de Cappiello mais aussi d'autres grands illustrateurs européens, les photos y sont de grandes qualité et les fiches techniques itou. Toutes les images qui suivent sont de Cappiello et viennent de Masterposters
et pour terminer une plaque émaillée d'après Cappiello
-
No comment #19