-
-
Travailler tue (au pays des Soviets)
Je viens d'ajouter 40 affiches de sécurité d'origine soviétiques à l'album En toute sécurité . Pas de problème de langue pour comprendre les dangers à éviter, comme pour les plaques émaillées et affiches présentées ici, les dessins sont parlants.
Tout cela je l'ai découvert sur le très riche site Rétronaut, qui figure désormais en lien indispensable à la rubrique Imagiers de la colonne de droite.
Lien permanent Catégories : Affiches, Art populaire, art modeste, Graphisme, Illustration 2 commentaires Tweet -
Le rire, l'horreur et la mort
Dans une note du 21 janvier 2012 il était déjà question des affiches peintes des vidéoclubs Ghanéens. Le Musée du Quai Branly sort de ses réserves les affiches acquises en 2003 et les présente jusqu'au 19 mai dans une expo intitulée Le rire, l'Horreur et la mort.
Les affiches présentées n'ayant encore fait l'objet d'aucune présentation ou édition, on est certain d'aller de surprise en étonnement.
LE RIRE, L'HORREUR ET LA MORT
Du 22 février au 19 mai
Musée du Quai Branly. Paris"Project shadowchaser, beyond the Edge of Darkness" – © ZAAGP
"Demonic Cat Deliverance" - © JK
"Species" – © Stoger Ash
"Vuga" – © Rahman
-
Mort d'homme (suite)
J'avais pris l'habitude de glisser ici les portraits des nouveaux macchabées, mais ça clamse sans arrêt, ça claque sans compter, à tel point que Les Beaux Dimanches risquent de se transformer en sinistre Toussaint. Pour remédier à cela j'ai ouvert un nouveau blog Mort d'homme. Dans ce caveau de famille des portraits et c'est tout.
Lien permanent Catégories : Art singulier, Graphisme, Illustration, Laurent Jacquy, Mort d'homme 0 commentaire Tweet -
Zinzin de photos
Il y a un mois naissait Complètement Zinzin, le blog de Béatrice Bazin. Passionnée de photographie, photographe elle-même, elle nous invite à découvrir des images, des artistes, des démarches qui la touchent ou la questionnent.
En bonne partageuse ses notes brèves et imagées sont accompagnées des liens qui combleront notre curiosité.En peu de temps donc, il a déjà été question de Jannatul Mawa, Yannick Grain, Cédric Martigny, Shadi Ghadirian, Arnold Odermatt… et de son propre travail qu’elle égrène au compte-goutte.
Un lien permanent a été ajouté dans la colonne de droite.
Une des photos de la série transparences
©Béatrice Bazin
Un cliché du policier photographe Arnold Odermatt.Close Distance. Photo : Junnatul Mawa
Série Ghajar. Photo : Shadi Gadirian
Symétries. Photo : Béatrice Bazin
Série "Balais". Photo : Béatrice Bazin
À Victorine Autier, Amiens. Photo : Béatrice Bazin
-
No comment #26
-
Alphabet animé (7) et Cie
Alphabet animé…
L'architecte espagnol Andrea Stinga a eu l'idée de cet ABC des architectes animé, Federico Gonzales l'a réalisé. 26 lettres, 26 architectes et leur œuvre maîtresse le tout en à peine plus d'une minute trente.
Andrea Stinga et sa consœur argentine Maria Ugenia Ameria ont un blog commun (Ombur Architecture) où par photos interposées ils nous proposent de partager leur goût de l'architecture.
…et Cie
Et bonne compagnie avec Joseph Apoux illustrateur de la fin du XIXe siècle qui réalisa l'Alphabet pornographique que je vous propose.
-
Super Grégoire Guillemin
Il ya deux notes de cela les Super Héros étaient victimes des détournements de Butcher Billy. Je découvre presque en même temps la vie secrète des Super Héros de Grégoire Guillemin. La chose est à voir sur son site qui regroupe près d'une vingtaine de portfolios.
Vous y découvrirez bien d'autres propositions intéressantes. Exercices de style face aux maîtres de l'affiche de l'entre-deux-guerres (Cassandre, Carlu…) ou propositions minimalistes de visuels de classiques du cinéma. Le tout est fin, malin et souvent plein d'humour.
À voir et à suivre !
Exercices de style
Affiche originale Carlu
Affiche originale Cassandre
Affiche originale Cassandre
Minimalisme
Lien permanent Catégories : Affiches, Art populaire, art modeste, Graphisme, Illustration 1 commentaire Tweet -
Mort d'homme #6
Daniel Darc. 20//05/1959-28/02/2013. Dessin. Laurent Jacquy.
Je me souviens je me rappelle. Daniel Darc.
Le Libé du jour.